Journée Mondiale de l’Accessibilité et des Mobilités édition 2016

Ce samedi 30 avril aura lieu la 5e édition de la Journée Mondiale de l’Accessibilité et des Mobilités. Cet événement a pour objectif de sensibiliser le grand public aux difficultés que rencontrent les personnes handicapées dans leur vie de tous les jours et à la nécessité de rendre tous les lieux accessibles. Voilà une bonne idée d’activité pour ce week-end !

Tous types de handicap

Cette journée est consacrée à tous types de handicap

 

A cette occasion, les associations, collectivités publiques, établissements sportifs et culturels sont nombreux à se mobiliser.

Parmi les initiatives, la ville de Charleville-Mézières organise une journée de sensibilisation aux difficultés que les personnes handicapées rencontrent dans les transports en commun.
En Dordogne, le Marais de Bonnefont propose une balade sensorielle accessible à toutes les personnes en situation de handicap.
Au musée du Louvre Lens, des ateliers consacrés à la déficience visuelle ponctueront la journée, l’occasion de découvrir ou redécouvrir les aménagements pour l’accessibilité de cet établissement prestigieux avec ces 9 plans multisensoriels.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour célébrer cette journée ?

Découvrez nos réalisations sur www.okeenea.com

mautic is open source marketing automation