Journée Mondiale de l’Accessibilité et des Mobilités édition 2016

Ce samedi 30 avril aura lieu la 5e édition de la Journée Mondiale de l’Accessibilité et des Mobilités. Cet événement a pour objectif de sensibiliser le grand public aux difficultés que rencontrent les personnes handicapées dans leur vie de tous les jours et à la nécessité de rendre tous les lieux accessibles. Voilà une bonne idée d’activité pour ce week-end !

Tous types de handicap
Cette journée est consacrée à tous types de handicap

 

A cette occasion, les associations, collectivités publiques, établissements sportifs et culturels sont nombreux à se mobiliser.

Parmi les initiatives, la ville de Charleville-Mézières organise une journée de sensibilisation aux difficultés que les personnes handicapées rencontrent dans les transports en commun.
En Dordogne, le Marais de Bonnefont propose une balade sensorielle accessible à toutes les personnes en situation de handicap.
Au musée du Louvre Lens, des ateliers consacrés à la déficience visuelle ponctueront la journée, l’occasion de découvrir ou redécouvrir les aménagements pour l’accessibilité de cet établissement prestigieux avec ces 9 plans multisensoriels.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour célébrer cette journée ?

Mis en ligne le 28 avril 2016

Renvoi vers le site Okeenea digital

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse