À quoi sert une boucle à induction magnétique ?

Quand on parle d’accessibilité pour les personnes ayant un handicap auditif, on entend souvent cette expression. Mais à quoi fait-elle référence ?

Non, ce n’est ni un accessoire du dernier Star Wars, ni les nouvelles boucles d’oreille de Lady Gaga, ce jargon barbare désigne tout simplement un système d’amplification pour les personnes malentendantes.

En France, plus de 10 millions de personnes souffrent d’une perte auditive. Le port d’appareils est une manière efficace de combler cette perte. Leur principal inconvénient cependant, c’est qu’ils ont tendance à amplifier tous les bruits sans distinction. Il devient alors très pénible pour les personnes appareillées de suivre une conversation en milieu bruyant. C’est là que les boucles à induction magnétique apportent toute leur valeur ajoutée.

LA 90 : exemple de boucle à induction magnétique

Grâce aux boucles à induction magnétique la parole de l’orateur est directement transmise dans l’oreille de l’auditeur sans interférence.

Il en existe plusieurs types mais le principe reste toujours le même. La parole de l’orateur est directement transmise dans l’oreille de l’auditeur sans interférence. Plus besoin de crier, d’articuler exagérément, de répéter, c’est la technique qui fait le travail.

En équipant votre guichet d’accueil d’une boucle à induction magnétique, vous apporterez plus de confort à vos usagers qui pourront recevoir toutes les informations orales sans difficulté. Mais vous améliorerez aussi les conditions de travail de votre personnel qui vous en remerciera !

Qui est concerné par les troubles de l’audition ? Réponse sur ce webzine !

Achetez vos boucles d'induction sur notre premier site e-commerce

mautic is open source marketing automation