Des nez de marches complexes ? La gamme Okeenea Produit couvre 99,8 % des besoins…
Comment couvrir tous les types de nez de marche :
Aujourd’hui, une bonne partie des nez de marches existants sont équipés d’un nez de marche antidérapant et contrasté. Mais il reste du travail pour les entreprises avant d’avoir terminé l’ensemble des marches existantes !
Or, si 80% des marches d’escalier sont régulières, droites, homogènes et faciles à équiper, les chantiers portent de plus en plus sur des nez de marches complexes.
Des escaliers en pierre anciens, avec des marches usées qui se creusent au milieu, ou avec un nez de marche en bec de corbin très proéminent, ce qui le rend impossible à percer…
Notre gamme, au travers de l’expérience vécue sur les chantiers par nos clients, rend compte de cette diversité.
Découvrez notre gamme complète de nez de marche. Celui qui répondra parfaitement à vos besoins y est forcément !
Les différentes typologies de nez de marche :
Cette diversité des marches s’exprime de bien des manières :
LES LIEUX :
Des endroits exposés :
- Piscine : nez de marche en carrelage. Cela résiste au chlore.
- Stations de ski : plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez partir sur un nez de marche caoutchouc très épais ou bien prendre un nez de marche thermocollé. Retenez que vous ne pouvez pas percer car le gel peut s’infiltrer et fragiliser les marches.
Des endroits classés : musées, églises, vieux hôtels, ministères… Pour ces lieux, pas de perçage et pas de résine. Mettez des bandes adhésives. Elles iront très bien avec les belles pierres polies de l’escalier.
Des endroits très fragiles :
- Vieux châteaux : là aussi, privilégiez le nez de marche adhésif. Vous pouvez aussi vous tourner vers la peinture nez de marche.
- Anciens escaliers en bois : de la peinture ou de la bande adhésive selon l’état des escaliers.
- Marches mal construites et friables, des ouvrages réparés plusieurs fois dont les éléments se dissocient… Le thermocollé sera votre meilleur ami. Ce nez de marche s’adapte à toutes les formes de marches.
Des endroits improbables : les prisons aussi doivent avoir des escaliers sécurisés avec des nez de marches. Retenez bien ceci : vous ne pouvez pas poser des équipements qui peuvent être démontés. Ce qui signifie pas de nez de marches à percer. Utilisez plutôt de la peinture.
LES MÉTHODES DE POSE :
Des endroits toujours ouverts au public : des centres commerciaux, des parcs d’attractions, des zones piétonnes en centre-ville, des parcs…
L’important est de mettre en place une signalétique adéquate. Elle va à la fois sécuriser la zone et alerter les usagers mais aussi les diriger vers un autre cheminement. De cette façon, ils peuvent toujours profiter du lieu.
Travaux en site occupé et mise en accessibilité | Une méthodologie simple à suivre
Des endroits dangereux : des sols amiantés, des bords de voie rapide…
Il faut être habilité pour effectuer des travaux sur des sols amiantés.
Des marches que l’on ne peut pas percer à cause de leur forme ou de leur nature, trop dure ou trop cassante. Privilégiez le nez de marche thermocollé.
Quels choix ont été faits pour constituer notre gamme de nez de marches ?
Notre premier choix est de faire des choix. Comme chacun sait, choisir, c’est renoncer. Nous avons choisi de ne pas mettre à notre gamme tous les nez de marches qui existent, mais de faire un choix pertinent : pour chaque sorte de nez de marche un produit adapté. Deux au plus.
Pour chaque problème rencontré, une solution.
C’est notre expertise, appuyée tous les jours sur celle de nos clients, qui nous permet de choisir des profils répondant à toutes vos contraintes.
Le guide complet du nez de marche pour l’accessibilité des escaliers de votre établissement
Et le prix dans tout ça ?
Le prix, comme le reste, est une des contraintes qui permet de choisir…
Nous avons donc des nez de marches premier prix, et d’autres plus chers.
Bien évidemment, notre entrée de gamme reste un produit solide, fiable et parfaitement conforme !
Pas de compromis pour un usage aussi important !
Mis à jour le 11 avril 2023