« Could have been worse » une campagne de sensibilisation pour l’accueil des chiens guides merveilleusement bien réussie !

« Could have been worse » une campagne de sensibilisation pour l’accueil des chiens guides merveilleusement bien réussie !
"Could have been worse" campagne de sensibilisation

Le rire et l’humour sont régulièrement utilisés pour atteindre le public. Pourquoi ? Principalement car c’est une méthode de sensibilisation très efficace ! La preuve à travers cette vidéo qui ne pourra vous laisser indifférents !

 

Parue en 2013,  » Could have been worse » est la campagne d’une association norvégienne pour les malvoyants. Un seul objectif : sensibiliser à l’accueil des chiens guides dans les lieux publics : taxi, transports en commun, magasins, restaurants … Une vidéo réussie puisqu’ils ont remporté l’EPICA Awards de bronze. On vous laisse découvrir cette petite merveille !

Si cette vidéo fait sourire, le thème n’en est pas moins sérieux.  Dans plus d’un cas sur quatre*, les personnes déficientes visuelles accompagnées d’un chien guide ne peuvent accéder au lieu qu’elles ont choisi. Pourtant, elles ont la loi de leur côté et les chiens guides ne sont pas tout à fait des chiens comme les autres. Le sujet vous intéresse ? Vous vous posez des questions ? Voici des articles et documents qui devraient vous intéresser !

– notre article :  « Suis-je vraiment obligé d’accueillir les chiens guides ? »

– Le chien guide ou le chien d’assistance : le compagnon du quotidien, un guide du Ministère du Développement Durable

– Campagne réalisée par Norwegian association of the blind

 

Mis en ligne le 22 décembre 2016Renvoi vers le site Okeenea Tech
*Enquête menée par la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles, l’Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides d’Aveugles et les Ecoles de Chiens Guides fédérées, du 14 au 24 février 2014, dans 690 lieux ouverts au public partout en France Métropolitaine, par 74 maîtres de chiens guides. Méthodologie de l’enquête sur demande.

Lise

Créer une culture commune entre tous les acteurs engagés pour rendre la ville et ses services accessibles à toutes les personnes qui vivent avec un handicap, c’est ce qui m’anime au quotidien !