On a lu, on a aimé N°15
Et une nouvelle semaine de terminée avec de nombreuses actualités sur l’accessibilité et le handicap à décrypter. Nous vous avons donc concocté une rétrospective des articles qui nous ont marqués.
Bonne lecture !
La question de la pauvreté des personnes en situation de handicap s’invite à l’ONU
L’histoire de Mina la fourmi aidera certains enfants à mieux accepter leur différence. Et elle donnera sans doutes à d’autres les clés pour regarder autrui avec plus de bienveillance.
Lire l’article sur weka.fr !
La cécité, fléau des pays du sud
Près de 90% des personnes souffrant de déficience visuelle vivent dans des pays à faible revenu. Des innovations destinées à améliorer leur accès aux soins ont été présentées lors d’une conférence récente à Genève.
Lire l’article sur letemps.ch !
Les 1ères Cartes mobilité inclusion enfin délivrées
Avec six mois de retard, les premières Carte mobilité inclusion vont enfin faire leur apparition. C’est la mairie de Paris qui ouvre officiellement le bal le 12 juillet avec une « cérémonie dédiée » en présence de Bernard Jomier, adjoint en charge de la santé et du handicap.
Lire l’article sur handicap.fr
Seeing IA : Microsoft va simplifier la vie des aveugles
L’application Seeing AI de Microsoft, devrait constituer une aide précieuse pour les aveugles. En effet, cette application, gratuite pour iOS, peut grâce à l’intelligence artificielle lire du texte, mais aussi décrire vocalement des objets ou des individus.
« Je gère pas mais Liska le fait à ma place » : des adolescents non-voyants rencontrent leurs chiens guides en classe d’été
Des jeunes non-voyants viennent de participer à une classe d’été à l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Objectif du séjour : leur faire rencontrer le chien guide qui leur est offert par la fondation Frédéric Gaillanne.
Lire l’article sur franceinfo.fr
Le thème d’accessibilité vous intéresse ? Inscrivez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux : facebook, Twitter ou Linkedin !
Mis en ligne le 21 juillet 2017