On a lu, on a aimé N°17

Et une nouvelle semaine de terminée avec de nombreuses actualités sur l’accessibilité et le handicap à décrypter. Nous vous avons donc concocté une rétrospective des articles qui nous ont marqués.

Bonne lecture !

Plage-braille, accessibilité numériqueL’accessibilité du web pour les personnes déficientes visuelles (par Tristan Bride)

Tristan est aveugle, ce qui oblige un peu à être un hacker pour s’adonner à sa passion car s’agissant d’accessibilité dans le numérique (que ce soit le matériel ou les internets), il y a encore quelques progrès à faire (et on pèse nos mots).

Lire l’article sur simplon.co !

 

kitplio-Handicap internationalKit Plio, pour une rentrée fun et solidaire

Pour la 18e fois, Handicap International propose son Kit Plio permettant à l’ONG de récupérer 1 euro pour chaque kit vendu. Cette année, les célèbres héros des petits livres « Monsieur, Madame » viennent l’illustrer.

Lire l’article sur handicap-job.com !

 

kit sensibilisation handicapKit de sensibilisation au handicap

Libérer la parole sur le sujet du handicap au travail est l’un des premiers objectifs d’une politique active d’emploi des travailleurs handicapés. OETH met à votre disposition plusieurs outils, disponibles sous forme de kit, conçu pour être utilisé dans le cadre de la construction ou du déploiement d’une politique handicap globale.      

Lire l’article sur oeth.org

accessibilité transports en commun marocVidéos. Accessibilité: dur, dur d’être handicapé au Maroc

Une vidéo nous rappelle que le Maroc est loin de la mise à niveau pour ce qui concerne l’accessibilité des handicapés aux transports en commun. La preuve avec cette vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux et indigne la Toile.    

Lire l’article sur h24info.ma

 

label DPT, accessibilité tourismeHandicap : un label pour un tourisme plus accessible

L’initiative “Destination pour tous” (DPT) vise à valoriser des territoires qui proposent une offre touristique cohérente et globale pour les personnes en situation de handicap. Cette année, Amiens et Balaruc-les-Bains ont rejoint Bordeaux au rang des destinations labellisées. 


Lire l’article sur gouvernement.fr

tourisme, wow airHandicap. Tétraplégique, son voyage en avion tourne au calvaire 

Une jeune femme tétraplégique a eu la désagréable surprise à son arrivée dans un aéroport parisien, jeudi dernier, de récupérer son fauteuil roulant endommagé. Elle a également dû attendre 7 heures sur une banquette avant que la compagnie aérienne ne daigne trouver une solution pour la raccompagner chez elle à Lyon. 


Lire l’article sur ouest-france.fr

Plage finistère, accessibilitéL’accessibilité des plages s’améliore dans le Finistère Handicap

Le plaisir de la baignade n’est pas réservé aux valides. En Finistère, une vingtaine de communes ont déployé des moyens pour faciliter l’accès des plages aux personnes handicapées.  


Lire l’article sur actu.fr

 

 

Le thème d’accessibilité vous intéresse ? Inscrivez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux : facebookTwitter ou Linkedin !

mautic is open source marketing automation