On a lu, on a aimé N°16

Et une nouvelle semaine de terminée avec de nombreuses actualités sur l’accessibilité et le handicap à décrypter. Nous vous avons donc concocté une rétrospective des articles qui nous ont marqués.

Bonne lecture !

chiffres aveugles, accessibilité, handicapPlus de 100 millions d’aveugles dans le monde en 2050 ?

La plupart des déficiences visuelles étant liées à l’âge, le nombre de personnes concernées augmente au même rythme que la population vieillit. Seuls des progrès dans les traitements et l’accès au soin pourront enrayer le phénomène. Un enjeu fort pour demain !

Lire l’article sur liberation.fr !

 

eye view,accessibilité numériqueLa Fédération des Aveugles de France lance l’application Eye-View ! 

L’application Eye-View a pour vocation de sensibiliser le grand public au handicap visuel en simulant les conséquences des principales maladies de l’oeil
(DMLA, glaucome, cataracte, etc..) Un bon moyen d’appréhender les difficultés que rencontrent les personnes déficientes visuelles dans leur quotidien et l’espace public.

Lire l’article sur aveuglesdefrance.org !

feelif, accessibilité numérique, solution digitaleFeelif, une tablette en braille pour les enfants non-voyants 

Contrairement aux solutions existantes, la technologie de cette nouvelle tablette permet de représenter aussi bien de l’écrit que des formes en relief. Développée au départ pour les enfants aveugles à des fins pédagogique, elle devrait bientôt offrir des fonctionnalités pour les adultes.    

Lire l’article sur lefigaro.fr

ville accessible, st Malo
l’Office de Tourisme de Saint-Malo, lauréat du Trophée d’Or du Tourisme Accessible 2017

Labellisé pour les 4 handicaps, l’Office de Tourisme de Saint-Malo s’est distingué comme lauréat du Trophée d’Or du Tourisme Accessible 2017, un prix qui récompense plusieurs années d’engagement pour l’accessibilité !   

Lire l’article sur handicapzero.org

chien guide, accessibilité, handicapHolly Maniatty, l’interprète en langue des signes du rap game   

Des Beastie Boys à Snoop Dogg, en seize ans de carrière Holly Maniatty a accompagné les plus grandes stars sur scène. Étonnant quand on sait qu’elle n’est
pas guitariste ou bassiste mais… interprète en langue des signes !


Lire l’article sur jack.canalplus.fr

Le thème d’accessibilité vous intéresse ? Inscrivez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux : facebookTwitter ou Linkedin !

mautic is open source marketing automation