On a lu, on a aimé N°9

Et une nouvelle semaine de terminée avec de nombreuses actualités sur l’accessibilité et le handicap à décrypter. Nous vous avons donc concocté une rétrospective des articles qui nous ont marqués !

Prenez une boisson et bonne lecture !

Jeune femme malvoyante prenant un cours de maquillage

© Handicap.fr

Se faire belle en cas de cécité ? Des ateliers sont ouverts

Au printemps 2017, des ateliers “beauté sans miroir” sont organisés pour les femmes aveugles et malvoyantes, partout en France. Des séances d’une heure pour apprendre à se maquiller de façon autonome. Une belle “vision” de l’accessibilité !  … Retrouvez tout le détail ici sur handicap.fr !

 

Nouvel arrêté sur les ERP neuisAccessibilité : un arrêté assouplit les règles pour les ERP neufs

.Un arrêté du 20 avril vient préciser les règles d’accessibilité lors de la construction d’établissements recevant du public et de l’aménagement d’installations ouvertes au public (IOP). Ces nouvelles dispositions entreront en vigueur le 1er juillet 2017.

Lire l’article sur batiactu.com !

 

GYROLIFT-accessibilité pmr-innovation

9 innovations qui changent la vie des personnes avec un handicap

Les 9 lauréats du Concours handicap et innovation proposent des services qui peuvent changer, parfois radicalement, le quotidien des personnes en situation de handicap.
Lire l’article pour connaitre tous les détails.

 

accessibilité emploi - okeeneaAveugle, il se bat pour rendre l’emploi public accessible aux handicapés

En 2014, Jean-Xavier Welkamp, aveugle, avait dû quitter son poste à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) parce qu’il n’était pas adapté à son handicap. Depuis, il se bat pour l’accessibilité des services numériques. Défenseur des droits, député, avocat, son combat avance.

Lire l’article sur  lavoixdunord.fr

parlement européenDes produits et services plus accessibles pour les personnes handicapées dans l’UE

Les produits et services de premier plan tels que les téléphones, les liseuses électroniques, les systèmes d’exploitation et les terminaux de paiement devront être davantage accessibles aux personnes présentant un handicap, conformément aux règles européennes modifiées en commission du marché intérieur mardi.

Lire le communiqué de presse complet

 

Le thème d’accessibilité vous intéresse ? Inscrivez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux : facebook, Twitter ou Linkedin !

mautic is open source marketing automation