On a lu, on a aimé N°8

Et une nouvelle semaine de terminée avec de nombreuses actualités à décrypter. Nous vous avons donc concocté une rétrospective des articles qui nous ont marqués !

Prenez une boisson chaude (vu les températures actuelles) et bonne lecture !

RATP-accessibilité formation-accueuilLes agents RATP formés à accueillir les personnes à handicap mental

Accueillir tous les usagers. Y compris les plus fragiles. C’est ce que vise la RATP. Ce lundi, elle a apposé, avec l’Union régionale des associations de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis, un nouveau sigle sur les guichets de la gare de Nanterre-Université : le label S3A symbolisé par un visage bleu et blanc. Il indique, comme sur l’ensemble des stations de la ligne, que les agents sont désormais formés à accueillir les handicapés mentaux. … Retrouvez tout le détail ici !

accessibilité au quotidienVidéo : « L’accessibilité me permet d’être pleinement un citoyen. »

L’inaccessibilité de nombreux lieux et moyens de transport prive Alessandro San Martin Lamas d’être un citoyen comme les autres. Une contrainte qui l’a empêché de suivre les études qu’il voulait, une barrière dans l’organisation de sa vie quotidienne.

Voir le témoignage

 

registre accessibilité 2017 - okeenea

 Rentrée 2017 : lancement d’un registre public d’accessibilité

À la rentrée prochaine, à partir du 30 septembre 2017, un registre public d’accessibilité sera mis à disposition dans les établissements recevant du public (ERP).

Lire l’article pour connaitre tous les détails.

 

présidentielles 2017 - handicapPrésidentielle 2017 : handicap.fr interviewe tous les candidats

Quelle place pour le handicap dans les programmes des candidats engagés dans cette campagne présidentielle 2017 ? Handicap.fr a posé cette question à François Fillon,Nathalie ArthaudPhilippe Poutou, Marine Lepen, Emmanuel MacronNicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon,  Benoit Hamon …

 

handivoyage-accessibilitéHandivoyage : nouvelle plateforme pour séjours adaptés

Trouver un logement accessible pour ses vacances n’est pas une mince affaire. Pour répondre à ce besoin, Lucas Gebhardt a créé HandiVoyage. Cette plateforme met en relation des particuliers propriétaires d’un bien accessible pour la location ou l’échange. Focus sur une belle initiative!

 

 

Le thème d’accessibilité vous intéresse ? Inscrivez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux : facebook, Twitter ou Linkedin !

mautic is open source marketing automation