Le handicap vécu de l’intérieur – 4 blogs à suivre

Le handicap, ça fait partie de la vie. Voici quelques-unes de mes lectures qui me rappellent chaque jour que, même handicapé, il y a énormément de choses à faire et surtout, qu’on peut en rire !

Wheelcome.net

Wheelcome logoJeu de mots entre “welcome” (bienvenue en anglais) et “wheel” (la roue, en allusion au fauteuil roulant).

Wheelcome, c’est le blog de Charlotte de Vilmorin, jeune Parisienne tétraplégique, qui raconte avec autodérision et humour ses aventures et mésaventures quotidiennes.Elle vient de publier son premier livre au titre révélateur de son ton toujours décalé : « Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque ».

Chacun de ses textes est une bouffée de bonne humeur !

__________________________________________________

Roulettes-et-sac-a-dos.com

logo roulettes et sac a dos

Roulettes et sac à dos, c’est le blog d’Audrey, atteinte d’une maladie génétique neurologique : Charcot Marie Tooth.

Audrey a la bougeotte depuis son plus jeune âge. Ainsi, sans jamais s’apitoyer sur sa maladie, elle voyage énormément, toujours accompagnée de son plus fidèle compagnon, son fauteuil roulant. Dans ce blog au ton enjoué, Audrey devient une véritable guide touristique avec un seul but : montrer à tous qu’handicap et voyage ne sont pas incompatibles, loin de là. Elle partage donc ses aventures, ses bons plans : tout plein d’infos au fil de ses articles, notamment en matière d’accessibilité aussi bien pour les « deux pieds » que pour les « quatre roulettes ».

Une mine de conseils et de beaux paysages en prime !

__________________________________________________

Mon œil !

 

logo blog mon oeil

« Mon œil ! » c’est le blog de Jérome Goy, Lyonnais, comédien et malvoyant. Atteint d’une maladie génétique : la rétinite pigmentaire, son champ visuel se rétrécit et il est très gêné par les changements de luminosité. Ce qui ne l’empêche pas de partager toutes ces découvertes avec nous et même le feu d’artifice de Lyon.

Un ton décontracté et joyeux, de l’autodérision et des découvertes, bref, que du plaisir !

__________________________________________________

Maviemonhandicapmesemmerdes.com

 

Logo : ma vie mon handicap mes emmerdes

Ecrit par une presque trentenaire en situation de handicap, ce blog est une vraie bouffée d’air frais et j’aime tout particulièrement lire ses « Petits Bonheurs » qu’elle sème au fil de ses articles. Son slogan est simple : « Dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force ! ».

Découvrez également nos actualités sur www.OKEENEA.com ! Bonne lecture à vous !

mautic is open source marketing automation